Les Chevaliers d'Emelka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wakfu est un MMORPG édité par Ankama. Ce site est un forum non-officiel sans aucun lien avec ankama.
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une petite absence...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spiritias
Maitre des Chevaliers
Maitre des Chevaliers
Spiritias


Messages : 83
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans le Donjon larve ( Je ne fait que sa...)

Une petite absence... Empty
MessageSujet: Une petite absence...   Une petite absence... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:29

Je suis absent ces derniers jours. Comme je suis en stage, Je suis plutot fatigué ( roulé avec un vent glacial pendant 30 minutes tout les jours sa fatique physiquement je vous le dit... SUrtout en scoot xD ) Et puis je m'ennuyer un peu a rien faire dans Wakfu. Donc je prend un peu de recul pour ne pas trop me lassé et arrété complétement =)
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaliers-emelka.forumsactifs.net
Elgardam

Elgardam


Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 38

Une petite absence... Empty
MessageSujet: Re: Une petite absence...   Une petite absence... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:26

Ne nous abandonne pas... tu sais pas quoi faire?? moi c'est l'inverse ...
si tu veux une idée, arrange toi pour me FABRIQUER une Caparak, Araknoton et Bottes de l'Arakne
Alors tu en dit quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Spiritias
Maitre des Chevaliers
Maitre des Chevaliers
Spiritias


Messages : 83
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans le Donjon larve ( Je ne fait que sa...)

Une petite absence... Empty
MessageSujet: Re: Une petite absence...   Une petite absence... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:56

C'est pas que je sais pas quoi faire, Si tu part la dessus j'peut aménnagé tout le foyer de guilde >.>

Mais j'ai aucun Projet a long terme en ce moment. J'ai plus la volonté monté de Niveau. et faire tout le temps un métier lasse vite... et meme si je le fait arrivé a un moment se sera fini.

En plus le faite que j'ai loupé mon perso...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaliers-emelka.forumsactifs.net
lawnask

lawnask


Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29

Une petite absence... Empty
MessageSujet: Re: Une petite absence...   Une petite absence... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:52

On s'en ficheuh ça ! On t'aiment comme tu es !
Revenir en haut Aller en bas
Nano Nuit

Nano Nuit


Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Paris

Une petite absence... Empty
MessageSujet: Re: Une petite absence...   Une petite absence... Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:01

Bah, vu la durée de mon absence sur ce fofo, c'est pas moi qui lancera la pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Spiritias
Maitre des Chevaliers
Maitre des Chevaliers
Spiritias


Messages : 83
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans le Donjon larve ( Je ne fait que sa...)

Une petite absence... Empty
MessageSujet: Re: Une petite absence...   Une petite absence... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:54

Bon me revoila IG =)

je vois le beau bordel en mine x) Mais ou etes vous ? =(

Sa fait 4 jour je me connecte sans voir un seul membre connecté =/
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaliers-emelka.forumsactifs.net
lawnask

lawnask


Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29

Une petite absence... Empty
MessageSujet: Re: Une petite absence...   Une petite absence... Icon_minitimeVen 16 Avr - 13:50

Je me connecte surtout la nuit, tard (vacaaaaannnnnces !), mais si tu veux, je peux tenter de me connecter dans la journée =)
Revenir en haut Aller en bas
Elgardam

Elgardam


Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 38

Une petite absence... Empty
MessageSujet: Re: Une petite absence...   Une petite absence... Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:08

moi je jouais tout les jour tout seul, mais ca fait 1 semaine que je peut plus jouer, je revient la semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nano Nuit

Nano Nuit


Messages : 67
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Paris

Une petite absence... Empty
MessageSujet: Re: Une petite absence...   Une petite absence... Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:00

Spiritias a écrit:
Sa fait 4 jour je me connecte sans voir un seul membre connecté =/
C'est un forum, pas un chat !

C'est surtout que personne n'a rien à dire sur le jeu : Pas de rdv pour sortie coordonnée en groupe, pas de demandes ou de propositions d'artisanat, pas de demandes d'explications sur le fonctionnement de telle ou telle partie du jeu, pas de discussions sur des stratégies individuelles ou de groupe, pas RPG pur et dur,etc.
A quoi est-ce lié? au jeune âge et l'inexpérience des joueurs? au système de jeu qui exacerbe l'individualisme? le manque d'imagination à utiliser un forum? l'effet Facebook ou Twitter? parce que lire et écrire demandent trop d'effort? parce que cela demande trop de temps?

Bah, rassurer-vous, apparemment c'est comme ça dans toutes les guildes...
Mais pour moi, c'est nouveau... et très perturbant pour un joueur de mon type.
Même si le jeu est à mes yeux une petite merveille, il n'a de MMO que le qualificatif, mais pas la qualité. La faute à qui? pour moi, il n'y a aucun doute : aux joueurs... principalement à leur incapacité lattante à interagir entre eux.
Evidement cela ne concerne sans doute pas les joueurs qui lisent ce post.

"ankama" a maintenant pour objectif d'accentuer le coté politique du jeu, impliquant, à priori, la constitution de groupes communautaires, de nouvelles interactions entre les joueurs... mais les joueurs de Wakfu sont-ils prêt à ça?"ankama" va t il faire une "proposition originale" ou suivre l'individualisme des joueurs? Les guildes (tout comme les gemmes-guildes) vont-elles enfin avoir une raison d'être? je suis curieux de voir la tournure que cela va prendre...
Revenir en haut Aller en bas
lawnask

lawnask


Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29

Une petite absence... Empty
MessageSujet: Re: Une petite absence...   Une petite absence... Icon_minitimeSam 17 Avr - 17:38

Je suppose que tu n'as pas jouer à Dofus ?




Je pense qu'il y a plusieurs petites choses, qui compilé, font que les joueurs jouent seul :

- Le langage :

Sans doute l'exemple le plus visible. Deux être sont capable de communiquer seulement s'ils se comprennent. Si on ne parle pas espagnol, on ne va pas jouer sur les serveurs espagnols. Mais ce qu'on appelle par abus de langage le SMS est un réel problème, car ce n'est pas vraiment un langage. Je ne vais pas parler des Kevins et autres échecs sociaux, mais il est clair qu'il y a déjà une grosse division :

Comprend/parle le <<SMS>> | Ne comprend pas/ comprend mal le <<SMS>>

- La façon de jouer :

Souvent peu perçu, car on calque plus ou moins sa façon de jouer sur quelqu'un d'autre (inconsciemment), une façon de jouer trop différente entre deux personnes fait que ces personnes feront moins de combats ensemble que si la façon de jouer est la même (possibilité de prévision, apport de confiance en soi, ...). Cela créer donc une multitude de catégories, et donc de séparation.

- Les choix d' : (en ce qui concerne la politique)

Certe, veux inclure la politique dans le jeux. Mais la firme de Roubaix le fait-elle correctement ? Un système de gouverneur est-il adapté au jeux ? Celui-ci à t'il une réel utilité ?

Pour pas mal de joueurs, la réponse se situe plus dans le "Mouais/Bof/Pas trop". Les joueurs ne se sentent pas impliquer dans la politique. n'a pas répondu à l'attente de joueurs, et le temps que cela vienne, il n'y aura pas plus d'attrait pour la politique.
Les joueurs sont aussi influencé par la vrai politique, et ce qu'en disent leur parents (la plupart des joueurs sont mineurs, et vivent chez leur parents. IL suffit de regarder notre guilde). Ce n'est pas en entendant ce qu'on peut entendre sur la politique actuelle qui peut nous motiver.
Pour finir, le système ne met en place que des joueurs seul, alors que des groupes similaires au partis politiques (Pas droite/gauche, mais par exemple priorité au artisans, au combats, au Wakfu, ...) serait plus sympa.

Il ne s'agit que d'élément de réponse, mais ça pousse à se poser des questions.

Citation :
C'est surtout que personne n'a rien à dire sur le jeu : Pas de rdv pour sortie coordonnée en groupe, pas de demandes ou de propositions d'artisanat, pas de demandes d'explications sur le fonctionnement de telle ou telle partie du jeu, pas de discussions sur des stratégies individuelles ou de groupe, pas RPG pur et dur,etc.
A quoi est-ce lié? au jeune âge et l'inexpérience des joueurs? au système de jeu qui exacerbe l'individualisme? le manque d'imagination à utiliser un forum? l'effet Facebook ou Twitter? parce que lire et écrire demandent trop d'effort? parce que cela demande trop de temps?

J'ai peur de ne pas avoir compris ce passage, peux tu m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Elgardam

Elgardam


Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 38

Une petite absence... Empty
MessageSujet: Re: Une petite absence...   Une petite absence... Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:57

l'autre sousi est a mon avis le fait qu' met trop de temps a faire les choses en comparaison a ce que demandent les joueurs et ceux ci ce lassent,, je pense que Spi est le bon exemple pour démonter ca.
Revenir en haut Aller en bas
Spiritias
Maitre des Chevaliers
Maitre des Chevaliers
Spiritias


Messages : 83
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 30
Localisation : Dans le Donjon larve ( Je ne fait que sa...)

Une petite absence... Empty
MessageSujet: Re: Une petite absence...   Une petite absence... Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:28

Ba.... Oui moi je demande juste qui fait quoi les raisons d'absence, si peut etre une personne a arrété et on me m'agresse toute en partant dans un grand debat. C'est vrai que en me connectant IG je sais qui est en vacances et qui fait une pause....

Je vien juste prendre des nouvelles des membres de ma guilde ici vi que je ne vois personne connesté IG. Pas la peine de partir dans un débat monstre pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaliers-emelka.forumsactifs.net
lawnask

lawnask


Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 29

Une petite absence... Empty
MessageSujet: Re: Une petite absence...   Une petite absence... Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:54

Spiritias a écrit:
Ba.... Oui moi je demande juste qui fait quoi les raisons d'absence...

Flemme, soucis technique, horaires, sortir dehors (pour certain, dont pas moi Sad ), tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elgardam

Elgardam


Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 38

Une petite absence... Empty
MessageSujet: Re: Une petite absence...   Une petite absence... Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:02

je comprend bien Spi, mais moi aussi je ne vois plus personne, je vais me co maintenant et jusqu'à 19h30 ou 20h et je reviens après, alors je vous attend tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite absence... Empty
MessageSujet: Re: Une petite absence...   Une petite absence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite absence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emelka :: Taverne :: Discussion hors-jeu-
Sauter vers: