Therius
Messages : 154 Date d'inscription : 05/02/2010 Localisation : Loin de Lorelei, mais avec le fusil chargé =)
| Sujet: Mise à jour 0.211 Mar 23 Fév - 20:25 | |
| Bon c'est peut-être vous prendre pour des abrutis, parce que vous savez comme fonctionne un ordi, mais je l'attendait tellement celle-là, alors je la mets - Spoiler:
Mise à Jour 0.211
Voici la liste des modifications apportées par la version 0.211 de Wakfu, déployée le mercredi 24 février 2010.
Pour profiter pleinement des nouveaux canaux du chat, il est conseillé de rétablir les paramètres par défaut du chat.
Nouveautés
Refonte des villages Réorganisation des frontières de la zone. Le zaap de l'île fait désormais partie de la zone Village. Cette zone est imprenable par les autres nations et dispose d'un écosystème entièrement inaltérable afin de faciliter l'arrivée dans le monde des nouveaux joueurs. Ajout d'une taverne sur chaque village. Ajout d'une maison du gouverneur par village. Apparition des maisons de métiers : Atelier d'alchimie, de couture, Forge, Scierie, Restaurant, Bijouterie. Refonte des machines de craft. Ajout d'enclos de ressources récoltables à côté des râteliers correspondants.
Ecosystème Les joueurs peuvent réimplanter les monstres dans l'écosystème via le métier de Trappeur (anciennement nommé Chasseur). Les Membres de Clan possèdent des volontés propres. Le respect de ces volontés définit leur puissance en combat ainsi que les bonus dont ils gratifient les joueurs. La nouvelle interface d'Ecosystème intègre ces Volontés. Des monstres spéciaux sont susceptibles d'apparaître en fonction de l'état de l'écosystème (uniquement sur les îles périphériques à ce jour). Le métier de Trappeur permet de récolter des ressources sur les cadavres de monstres. Certaines créatures sont dotées d'un régime alimentaire et peuvent manger certaines ressources (les ressources régressent au stade précédent de leur évolution). Certain(e)s créatures/couples de créatures ont des animations de reproduction (comme par exemple la Tofoune + le Tofu). Les joueurs peuvent piétiner les ressources à l'état de petite pousse. Cette action ne rapporte ni expérience, ni ressources.
Gélutin Le gélutin peut être caché dans sa poche via le MRU du joueur (clic droit sur son propre personnage). Un nouveau système de Gélugemmes fait son apparition : Le gélutin dispose d'un inventaire de gélugemmes et de 5 emplacements pour les équiper (1 Gélugemme Visage, 1 Gélugemme Enveloppe et 3 Gélugemmes Boost). Cette interface est disponible via le MRU du joueur. Les gélugemmes se débloquent en fonction des actions du joueur. L’interface de ces défis n’est pour l’instant pas disponible mais les critères d’obtention des gemmes sont disponibles via l’interface des Gélugemmes. 12 Gélugemmes différentes permettent une personnalisation visuelle du Gélutin (1 Gélugemme Visage et 11 Enveloppe). 30 Gélugemmes Boost différentes octroient des bonus divers à son personnage. Le Gélutin aide et commente désormais les actions du joueur dans un canal dédié. Le Gélutin possède 5 animations supplémentaires, toujours en fonction des actions du joueur.
Artisanat Les clefs de donjons sont réalisables par l'Accessoiriste en utilisant les semences de monstres. Le métier de cuisinier possède de nouvelles recettes. Tous les métiers d'artisanat disposent de nouvelles animations de craft. Les retours chat lors des crafts se font maintenant dans un canal dédié.
Objets et Equipements Ajout d'une panoplie Gostus Ajout d'un arsenal Epouvantail Ajout d'une potion de Rappel, qui permet de se téléporter à son point de sauvegarde (Portail de Classe ou Phénix)
Combat Un mode spectateur a été ajouté au combat. Il est accessible dans le menu en cliquant sur un des combattants du combat. Quatre nouveaux membres de clan possèdent leurs sorts définitifs : Bash Skwal (Plage aux crabes - Amakna), Fertilizator (Prairie du Rase-Mottes – Amakna), Keli Slevtar (Plage Rousse – Amakna) et l'Osamodas (Plaines des îles périphériques). Intégration des effets graphiques (APS) sur les sorts du Féca. Les balises Crâ ont été graphiquement re-designées et animées.
Divers Il est possible de prendre des screenshots directement en jeu. Les screenshots sont placés dans le répertoire "screenshots" du répertoire d'installation de Wakfu. La touche assignée à cette fonctionnalité par défaut est F12, reconfigurable via les options. Les animations hors combat des Membres de Clan des quatre îles périphériques ont été finalisées. Les portes des donjons (extérieures et entre les salles) changent d'état. Il faut dorénavant cliquer dessus pour les ouvrir une fois déverrouillées. Disparition dans les méandres de l'espace astral des marchés côtiers.
Modifications / Corrections
Ecosystème Repasse complète sur les chances de plantation des ressources suivant les types de sols. Le métier de "Chasseur" a été renommé en "Trappeur". Rééquilibrage des taux de drops des ressources via le combat ou le métier de Trappeur. Tous les monstres disposent désormais d'un cadavre propre. Les villages n'ont désormais plus d'écosystème impactant la jauge wakfu/stasis des joueurs.
Combat Les bulles de combat sont de nouveau superposables. Pendant la phase de placement, au début du combat, les personnages se déplacent vers leur place au lieu de se téléporter. Correction d'un bug sur les bulles de combat qui permettait de se placer sur des hauteurs inaccessibles dans certains endroits accidentés.
Sorts de Classe Invisibilité (Sram) : Retrait du bonus de Volonté. Ajout d'un cooldown de 4 tours. Contact Létal (Sram) : Myotoxine et Arsenic ne déclenchent plus Contact Létal. Glyphe Stimulant (Féca) : Léger changement du fonctionnement du sort : La cible est soignée uniquement lorsqu'elle lance un sort en se trouvant sur le glyphe. Glyphe Gardien (Féca) : Le sort ne peut pas être relancé tant que le Lanceur maintient toujours le premier glyphe. Source Protectrice (Féca) : Le boost de PV ne se cumule plus. Armure Régénérante (Féca) : Lançable une seule fois par cible par tour. Glyphe d'Immobilisation (Féca) : Réduction de la perte de PM à 1 tour aux niveaux 3 et 4. Trève (Féca) : Sélectionner le sort ne permet plus de voir les invisibles. Armure du Féca (Féca) : L'armure est maintenant en % des PV du lanceur. Lame de Fond (Féca) : Changement de la Portée de 2 à 5 en 3 à 6. Attaque Orageuse (Féca) : Ajout d'une zone en Croix de 1. Poussière Temporelle (Xélor) : Ajout d'un PW. Brûlure Temporelle (Xélor) : Retrait du PW. Brûlure Empathique (Xélor) : Réduction de la durée à 1 tour. Choc Temporel (Xélor) : Le sort est maintenant fonctionnel. Déplacement Temporel (Xélor) : réduction du coût à 4 PA et réduction de la perte d'initiative. Gel Temporel (Xélor) : Augmentation de la PO de 1. Coupure Temporelle (Xélor) : Augmentation de la PO de 1. Cases Heures : Fixe du bug de cumulation des bonus lors de plusieurs lancement de sorts.
Interfaces Le style des bulles de chat a été amélioré. Par exemple, une bulle de 'pensée' a été ajoutée et s'active lorsque que vous parlez entre étoiles. Le fonctionnement des bulles de chat a été amélioré (bulles qui tremblent, textes tronqués, etc.). L'affichage des sommes de importantes dans les diverses interfaces (inventaire, vitrines, etc.) a été corrigé. Amélioration de la sauvegarde des préférences utilisateur.
Divers Correction du bug des invitations en groupe depuis le Havre-Sac qui téléportait le joueur à un endroit aléatoire dans le monde.
Veuillez noter que ces fonctionnalités sont sujettes à être modifiées et ne seront donc pas forcément implémentées sous cette forme, dans les prochaines mises à jour effectives du jeu.
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Nano Nuit
Messages : 67 Date d'inscription : 07/02/2010 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Mise à jour 0.211 Mer 24 Fév - 17:26 | |
| T'as bien fait... autant avoir tout ça sous la main.
En attendant, pas de nouvelle mise à jour disponible... du coup, impossible de rejoindre Wakfu. Enfin, moi, je suis sur iMac : sur PC ça marche peut-être... | |
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Drake
Messages : 10 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mise à jour 0.211 Mer 24 Fév - 18:09 | |
| Moi j'ai le même bug sa ne detecte pas la nouvelle version !
Amicalement Drake Necrophagius | |
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Elgardam
Messages : 73 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 38
| Sujet: Re: Mise à jour 0.211 Mer 24 Fév - 18:31 | |
| ca y est c'est partie ^^ Bon jeu a tous | |
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Drake
Messages : 10 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Mise à jour 0.211 Mer 24 Fév - 18:34 | |
| Moi aussi sa remarche!*
Drake Necrophagius | |
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Nano Nuit
Messages : 67 Date d'inscription : 07/02/2010 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Mise à jour 0.211 Jeu 25 Fév - 16:53 | |
| Moi aussi, ça marche, sauf que...
pour ceux qui attaquent les groupe de corbacs chef, ils vont (ou ont déjà eu) la surprise de découvrir qu'ils attaquent maintenant à distance ! Ben ça change beaucoup de choses, pour moi en tout cas : avant je pouvais attaquer les groupes de 6 corbacs chef sans soucis mais maintenant cela m'est apparement impossible (vaincu 2 fois par manque de PV) Quand aux corbics, ben ils pondent d'autres monstres beaucoup plus rapidement qu'avant. Ainsi j'ai attaqué un gr de 3 dont 2 corbics. Total, j'ai dû combattre 9 monstres, le 9ème et dernier monstre de ce combat me donnant le coup de grâce.
Bilan d'hier : 3 morts en 30 mn et un sacré paquet de malus !!!
Bon ce matin, je me mets en chasse et là, le désert : pas un corbac, à peine un gr de corbic ! quand aux épouvantails, c'est pas mieux : une fois morts, ils ne se régénèrent plus; résultat, à 3 ou 4 joueurs, le secteur a été transformé en désert également !
Et maintenant, rebelote, pas de mise à jour 0,212 !
Qu'est-ce qu'ils vont encore changer ? | |
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Elgardam
Messages : 73 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 38
| Sujet: Re: Mise à jour 0.211 Jeu 25 Fév - 18:13 | |
| Normal que les monstres ne reviennent plus d'eux même, sinon pourquoi mettre le métier trappeur, d'ailleurs, tous les monstres dont on peut récupérer la semence (^^) n'ont plus de repop automatique | |
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Spiritias Maitre des Chevaliers
Messages : 83 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 31 Localisation : Dans le Donjon larve ( Je ne fait que sa...)
| Sujet: Re: Mise à jour 0.211 Jeu 25 Fév - 19:53 | |
| Mais si il y a la repop automatique mais moin rapide. | |
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Nano Nuit
Messages : 67 Date d'inscription : 07/02/2010 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Mise à jour 0.211 Jeu 25 Fév - 22:33 | |
| - Spiritias a écrit:
- Mais si il y a la repop automatique mais moin rapide.
Absolument. Et ça fait beaucoup de concurrence sur les spots ! Le soucis c'est que je n'ai pas du tout envie pour l'instant d'^étre autre chose qu'un berserker. Alors je fais comment si y'a plus rien à tuer? (et dans la V1 j'étais lvl+90 dans tous les métiers et grosso modo lvl+35/+60 dans tous les artisanats. j'ai un peu la flemme de tout recommencer) | |
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| Sujet: Re: Mise à jour 0.211 | |
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